Calculez votre ROI

Stacks Image 9445

Rentabilité

 Calculez votre ROI

Les 10 étapes pour chiffrer le rapport entre
le bénéfice envisagé et la mise de fonds pour l'obtenir.

  
1 – La période
Fixez la période d'utilisation en fonction de la durée prévue d'amortissement du dispositif : 3, 4, 5 ans…
  
2 – Le périmètre
Fixez le périmètre de mise en œuvre : métier, unité de gestion, secteur, corporate, filiale, réseau d'affiliés…
  
3 – L'application
Fixez un registre d'application : risques, qualité, management, environnement, sécurité, sûreté, productique, logistique, assurances, knowledge…
  
4 – Le référentiel
Fixez un référentiel : ISO 90xx, 10xx, 14xx, 26xx, 27xx, 31xx, HAS, Code du Travail, ISPS, ou encore ITIL, CMMI, EBIOS, MEHARI, référentiels internes maison ou métier… (liste non exhaustive).
  
5 – L'existant
Inventoriez les moyens utilisés actuellement relatifs aux points [2 à 4]. Puis chiffrez leurs coûts de fonctionnement en consommables, en temps passés par les acteurs, en amortissements des équipements et des infrastructures.
  
6 – L'inexistant
Identifiez les insuffisances et approximations des moyens actuels et aussi les impasses qui ont été faites jusqu'à présent en regard des points [2 à 4] faute de pouvoir y consacrer des moyens. Puis estimez les budgets qu'il faudrait leur allouer pour les couvrir, en dépenses de fonctionnement à engager en consommables, en temps à passer par les acteurs, en amortissements des équipements et des infrastructures…
  
7 – Les combinaisons
Répétez les mêmes analyses [5 et 6] pour chaque combinaison [2, 3, 4] que vous avez décidé de prendre en compte.
  
8 – Les dépenses
Additionnez les évaluations issues des analyses [5 et 6] pour l'ensemble des combinaisons [2, 3, 4] : le résultat constitue l'ensemble de vos dépenses pour répondre en l'état aux nécessités de la gouvernance en regard des axes stratégiques retenus.
  
9 – Le coût de possession
L'investissement est composé des prix afférents à la licence, aux contrats de maintenance durant la période d'utilisation, aux formations, à la reprise de l'existant. Afin d'obtenir un devis faites-nous connaître vos besoins :
  • Quels produits standards et/ou modules dans la gamme MaatPilot™ et selon quel mode de déploiement ont retenu votre attention ?
  • Combien d'unités de gestion (voir périmètres [2]) envisagez-vous par licence ?
  • Combien de personnes doivent disposer d'un droit d'accès quelle que soit la fréquence de leurs connexions ?
  • Combien de connexions simultanées en Client-Serveur (clients-lourds) sont requises pour vos administrateurs fonctionnels ?
  • Combien de connexions simultanées en Intranet & Tablettes (clients-web) désirez-vous pour vos utilisateurs autres qu'administrateurs fonctionnels ?
  • Souhaitez-vous nous confier en sous-traitance la reprise de l'existant ?
  
10 – La rentabilité
Votre ROI est donné par la formule : (([8]-[9]) / [9])*100
Pour la période considérée [1] le ROI s'exprimera… en multiples.
Vous serez surpris de la rapidité d'accès à la rentabilité.
 
  

Pour évaluer avec précision la rentabilité de votre projet
et mettre en évidence vos gisements de productivité
nous pouvons vous assister en prestation d'AMOA.

 
  
 

Le fil conducteur de votre compétitivité.

10 actions concrètes avec MaatPilot™.

  
Structurer
L'architecture du logiciel permet de structurer l'organisation (Périmètres, Modalités, Domaines), les enjeux (Cartographies, Procédures, Questions, Règles), les workflows (Collectes, Décisions, Traitements, Documentations), les documents (Statiques, Dynamiques, Rapports, Cycles de vie, Observatoire). MaatPilot™ enrichit le patrimoine informationnel dont il est dépositaire.
  
Normaliser
Les outils permettent de normaliser les modes opératoires (procédures, processus), les méthodes d'évaluation (type AMDEC, grilles, personnalisées), les collectes (modèles d'audits, de formulaires), la sémantique (concepts, terminologie), les rapports (éditions calculées, sectorielles), les tableaux de bord (indicateurs, alertes). MaatPilot™ garantit la cohérence du système d'information.
  
Diversifier
Les dispositions techniques permettent de diversifier les modes d'organisation (autonomie, centralisation, déconcentration), les modes de déploiement (nomade, client-serveur, intranet, tablettes), les sources d'information (signalements, déclarations, main-courantes, enquêtes, diagnostics, audits, autoévaluations, interopérabilité avec systèmes tierce-partie), les référentiels (normatifs, internes), les applications (tous les registres de la gouvernance). MaatPilot™ assure la continuité du système d'information en s'adaptant aux changements de l'organisation.
  
Planifier
L'intégration des fonctionnalités permet de gérer les plans d'actions par saisine (actions, opérations, ressources, budgets, calendriers, notifications individuelles, réalisations, contrôles de bonne fin, remontées de valeurs), les missions d'audits (cibles, modèles, équipes, budgets, calendriers, feuilles de route, notifications individuelles, clôture des dossiers), les portefeuilles de projets en lien avec les plans d'actions (cadrages, tâches, ressources, jalons, budgets, risques, calendriers, reporting, chemins critiques, notifications individuelles, représentations graphiques), les comités de décision (prises en charge des saisines, contributions, décisions, notifications individuelles), les groupes de travail documentaires (distribution des rôles d'élaboration, vérification, approbation, calendriers, pièces jointes, contributions, notifications individuelles, relances automatiques). MaatPilot™ encadre les processus collaboratifs.
  
Coordonner
Les informations sont coordonnées à tous les niveaux en regard de la diversité des bases de connaissances, des fonctions spécialisées, des cloisonnements par unités de gestion, des consolidations des données issues des sites affiliés, pour délivrer une vision globale supportée par un système unique. MaatPilot™ fédère le système d'information.
  
Contrôler
Les algorithmes de contrôle interne et de non répudiation garantissent l'intégrité des workflows (référentiels, événementiels, décisionnels, opérationnels), de la traçabilité (créations, modifications), de la confidentialité (droits d'accès en SSO, habilitations par niveaux), de la conservation des données (référentiels, données factuelles), des archives (inactivations, retours d'expériences), des affectations (implications, notifications individuelles). MaatPilot™ sécurise le système d'information.
  
Rationaliser
L'orientation 100% utilisateur, l'ergonomie des interfaces, le haut niveau d'intégration des fonctionnalités, facilitent le partage du réseau social interne de l'entreprise. Le dispositif est conçu pour rendre les informations accessibles en points focales, inscrire les flux dans le management collaboratif, ouvrir aux détenteurs d'un droit d'accès un canal dédié pour faire des propositions de création ou de révision, responsabiliser les opérateurs. MaatPilot™ dilue les risques et augmente l'efficience en donnant aux utilisateurs des moyens de conduite rationnelle dans leurs activités.
  
Automatiser
Les traitements sont automatisés partout où cela est possible sans jamais interférer avec les points de décision. Les enchaînements suivent les filtrages des flux d'information, sécurisent les contrôles, simplifient les démarches. Les résultats sont évidents : suppression de 90 % des travaux de back-office comparativement aux pratiques habituelles. MaatPilot™ vous permet de concentrer votre attention et votre expertise sur le fond des dossiers en vous libérant des tâches non productives.
  
Economiser
Les réductions des coûts directs et indirects s'exercent dès la mise en état opérationnel. En gestion interne les dépenses d'administration sont allégées (fonctions intégrées "tout-en-un"), les dépenses d'information sont supprimées (dématérialisation), les dépenses en consommables sont supprimées (zéro papier), les dépenses de distribution sont supprimées (notifications en messagerie interne et aussi par courriel), les dépenses de stockages sont supprimées (documents numérisés), les couts de possession du système informatique sont réduits drastiquement (logiciel unique et polyvalent). En gestion de l'activité, la maîtrise des problématiques assure la qualité, abaisse le niveau global des risques dont ceux de mises en cause au civil ou au pénal, ou d'assignations en comblement de passif, allège les primes d'assurance. MaatPilot™ optimise votre productivité en dépensant moins et en obtenant plus.
  
Accélérer
Les réductions des délais s'exercent dans toutes les opérations. Notamment pour la saisie des données (directement dans les contextes et selon des modèles personnalisés), pour les consultations (à l'écran), pour les transmissions (en ligne), pour les décisions (dématérialisation des dossiers, notifications automatiques, contributions postées), pour les traitements (comme pour les décisions), pour les contrôles (comme pour les décisions), pour les consolidations (flux remontés et stockés dans le datawarehouse), pour les analyses (filtres multicritères, formules et requêtes sur clic de souris, vues personnalisées), pour l'élaboration des rapports (éditions calculées pré-formatées, modifiables), pour les diffusions (en ligne). MaatPilot™ accélère votre réactivité en introduisant le temps réel à tous les niveaux.
  
 
  

Ces actions qui déterminent la compétitivité
sont servies par l'ensemble des produits de la gamme MaatPilot™
selon les fonctionnalités activées.