Choisissez votre logiciel

Stacks Image 9509

Fonctionnalités

Découvrez nos solutions adaptées à vos objectifs

Vos objectifs
Nos solutions

01

Identifier les cartographies des risques à priori.
Gestion des référentiels incluse dans le socle de base

02

Pratiquer des auto-diagnostics.

03

Réaliser les évaluations réglementaires.

04

Conduire des missions d’audit de conformité, approfondies avec méthodes personnalisées de scoring, analyses croisées, priorités, recommandations de réduction des risques identifiés, statistiques, éditions détaillées et rapports, publications pdf par courriel, archivage.

05

Conduire des missions d’audit opérationnel sans matrice prédéfinie, en y associant des dessins d’organigrammes et en bénéficiant de l’ensemble des outils d’analyse, de recommandations, d’éditions de rapports, de publication, avec possibilité de générer automatiquement à postériori des matrices d’audit normalisées bâties sur l’expérience acquise en situation réelle.

06

Conduire des opérations de contrôle interne de type réglementaire, en y associant des dessins d’organigrammes et en bénéficiant de l’ensemble des outils d’analyse, de recommandations, d’éditions de rapports, de publication, avec des capacités d’ordonnancer des plans d’actions suite aux constats qualifiés par instance d’audit.

07

Planifier les contrôles réglementaires par cible, choix des ressources, feuilles de route pour les équipes, matrices à appliquer, périodicité, budgets, suivre leur avancement et le reporting, clôturer les missions.
Module optionnel ”Plans de contrôle”

08

Evaluer les performances d’une cible, améliorations, maintien, détérioration, en mettant en perspective les indicateurs comparables d’une matrice réglementaire issus de plusieurs instances dans une période choisie.
Module optionnel ”Statistiques transverses des audits”

09

Soumettre à un pôle de décision ”Supervision” une instance d’un audit ou d’un formulaire de signalement aux fins de déterminer les suites à donner pour traiter les problèmes constatés : définition d’un plan d’action, ordonnancement des opérations, délais, ressources, budgets, désignation des responsables pour l’exécution et pour le contrôle, suivi d’avancement.
Module optionnel ”Saisines par Supervision & Plans d’actions”

10

Soumettre à un pôle de décision ”Comité transverse ou spécialisé” une instance d’un audit ou d’un formulaire de signalement aux fins de déterminer les suites à donner pour traiter les problèmes constatés : définition d’un plan d’action, ordonnancement des opérations, délais, ressources, budgets, désignation des responsables pour l’exécution et pour le contrôle, suivi d’avancement.
Module optionnel ”Saisines par Comité & Plans d’actions”

11

Dématérialiser les formulaires de tout type (signalements d’événements indésirables, d’incidents, de dysfonctionnements, de non-qualité, demandes de congés, de fournitures, de travaux, tickets d’inventaires, mains courantes, déclarations de vigilance,…), pour normaliser les pratiques et réduire les coûts de fonctionnement (saisie déportée, délais, prise en charge. Représentations statistiques des résultats et reporting.

12

Réaliser des campagnes d’enquêtes ciblées et en exploiter les résultats.

13

Modéliser des processus avec des objets graphiques personnalisés en prenant en compte les risques, ressources, calendriers relatifs, budgets et documents associés par activité. Gérer des portefeuilles.

14

Réaliser l’audit d’un processus à partir de ses caractéristiques particulières.
Module optionnel ”Audit d’un processus”

15

Construire des projets complexes et transverses, piloter et contrôler l’avancement, arbitrer les ressources et budgets, centraliser les rapports d’activités et documents de travail, dresser le bilan des travaux et des engagements. Gérer des portefeuilles.

16

Réaliser l’audit d’un projet à partir de ses caractéristiques particulières.
Module optionnel ”Audit d’un projet”

17

Gérer les fiches de postes en regard des grandes fonctions et des contextes : tâches, risques par tâche, savoirs requis, production du DUER, introduction à la GPEC.

18

Réaliser l’audit d’une fiche de poste à partir de ses caractéristiques particulières.
Module optionnel ”Audit d’une fiche de poste”

19

Gérer les équipements de tout type, leurs caractéristiques particulières et composants, les documents et les risques associés à leur mise en œuvre, ainsi que la programmation des opérations de maintenance qui les concernent.

20

Développer le mode d’accès participatif pour permettre aux personnels de faire des propositions dans les domaines et périmètres qui les concernent pour la création et les révisions des référentiels, des informations générales et de leurs documents associés. Contrôler les workflows des groupes de travail pour l’élaboration, la vérification, l’approbation, la diffusion sélective des documents et l’archivage des versions obsolètes.

21

Gérer les bases de connaissances avec leurs documents numérisés associés selon des arborescences choisies de thématiques par domaine et par périmètre.

22

Disposer d’outils intégrés d’analyse et de synthèse pour évaluer en temps réel les indicateurs utiles de maîtrise des risques.
Module optionnel ”Tableaux de bord personnalisables”

23

Développer des capacités externalisées de gestion des problématiques dans les domaines risques, qualité, environnement, sécurité, sûreté.

24

Développer des capacités centralisées de gestion des problématiques dans les domaines du facility management.

25

Développer des capacités de prise en charge par les services centraux des problématiques signalées par les administrés.

26

Fonder la gestion des risques de l’entreprise sur une approche globale des problématiques et une complémentarité des outils dans un système intégré et fédérateur.

27

Fonder la gestion des risques et de la qualité de l’hôpital sur une approche globale des problématiques et une complémentarité des outils dans un système intégré et fédérateur.