Maîtrisez la maintenance

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Equipements & GMAO

Maîtrisez la maintenance

Avantages
Réalisez la maintenance des équipements de manière simple et efficace. Offrez à vos donneurs d'ordres "un service plus" en leur ouvrant un compte externe via l'intranet pour leur permettre de gérer les parcs de matériels dont ils vous confient l'entretien.

Le logiciel dispose d'une grande souplesse de paramétrage pour répertorier les équipements programmer leur prise en charge, rendre compte des opérations réalisées, en procurant une forte productivité.
Description
Au delà du socle commun à l'ensemble de la gamme ce produit spécialisé offre des fonctions complètes de catalogage des équipements avec prise en compte des données du fabricant dont les notices, photos, écorchés, composants ensembles et pièces détachées. Les masques de saisie sont adaptables aux caractéristiques particulières. La gamme des opérations d'entretien est programmable. Les bonnes pratiques relatives à leur manipulation peuvent y être associées.

Les équipements reçus pour contrôle ou entretien sont identifiés de manière unique par un tag (code barre, datamatrix, rfid, QRCode). Ils sont suivis en détail par opération dans le cadre de l'intervention courante et aussi en regard de l'antériorité. Les certificats rendant comptes des travaux effectués sont édités.

La gestion de parc accessible au donneur d'ordre délivre la liste des équipements sous contrat de maintenance pour consulter les comptes-rendus des interventions et pour planifier les prochains envois.
  
  
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La plateforme "Fiche de l'équipement", propose un espace de paramétrage graphique et de description des ensembles et des pièces détachées en vue d'une interopérabilité en mode tactile lors des opérations de démontage / remontage et de prélèvements sur stocks.

(Exemple de l'interface Windows 7)
  
  
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La plateforme "Dossier de maintenance" permet de réceptionner les équipements dans le cadre du dossier courant et d'enregistrer les sous-ensembles sous leurs identifiants uniques (numéro de maintenance, numéro de série, numéro client).

(Exemple de l'interface Mac OsX)
  
  
Evolutions
Les évolutions en termes de fonctionnalités et de déploiement sont possibles à tout moment. Elles s'effectuent très simplement par import d'un patch personnalisé.

Les modules optionnels complémentaires tels que :
  • Fiches de postes
et bien d'autres encore choisis dans la gamme MaatPIlot™ sont activés à la demande jusqu'à former un système intégré de gestion globale des risques.

Les déploiements sont extensibles aussi en nombres d'unités de gestion, de logins, de connexions simultanées, de comptes externes.

La souscription du contrat pour la maintenance évolutive du logiciel garantit le bénéfice de l'amélioration continue à raison de plusieurs mises à jour dans l'année.
Licences
Le logiciel est fourni en français et anglais. Les licences distinctes pour PC et pour Mac, sont proposées en modes monopostes ou multipostes, chacune avec ou sans extension Intranet & tablettes.

Trois formules de commercialisation sont possibles : l'achat, le leasing sur 36 mois, la location.
  
  
Opérationnalité
L'installation et le paramétrage initial du logiciel s'effectuent en quelques minutes. La formation requiert 2 journées seulement pour l'appropriation de la méthode d'Intégration des référentiels et pour la prise en main. La reprise des données de l'existant est grandement facilitée par les fonctionnalités embarquées.