Cultivez les bonnes pratiques

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Fiches de postes

Cultivez les bonnes pratiques

Avantages
Maîtrisez vos risques professionnels en regard des fonctions et des contextes en leur associant à la fois les bonnes pratiques de sécurité et l'expertise métier.

Le logiciel installe dans la durée l'assurance-qualité des emplois en délivrant les moyens d'évaluer périodiquement les niveaux de conformité, les fiches de postes, les savoirs requis. L'édition du Document Unique en résulte directement.
  
  
Composition standard
  • socle commun
  • module Fiches de postes
Description
Au delà du socle commun à l'ensemble de la gamme ce produit spécialisé offre des fonctions complètes de gestion des profils de postes par unité de travail en détaillant les tâches par fonction, les risques par tâches, les risques inhérents aux contextes d'exercice. Ainsi que les bonnes pratiques qui leurs sont associées notamment le corpus des questions, règles, procédures que les personnels doivent maîtriser pour assurer la sécurité individuelle et collective.

Les matrices d'audits des tâches, des risques, des connaissances sont générées automatiquement afin de faciliter et coordonner les évaluations ou autoévaluations à effectuer périodiquement, avec recommandations des facteurs de réduction des risques par point de contrôle.

Les fiches de postes à remettre aux salariés sont éditées.

Le Document Unique est édité par fonction, par unité de travail, par établissement.

Au cas où un projet de travaux ou de formation est ordonnancé, les actions et opérations sont détaillées : contenus, calendriers, ressources et budgets alloués avec remontées des valeurs et imputation des coûts. Les responsabilités pour la réalisation et pour le contrôle sont assignées. Chaque saisine est tracée jusqu'à bonne fin.
  
  
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La plateforme "Fiche de poste" centralise les accès à toutes les fonctions du module. Elle présente les tâches et les risques inhérents aux volets Fonctions et Contextes, avec en regard les points de contrôles associés.

(Exemple de l'interface Windows 7)
  
  
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La plateforme "Traitement de la saisine" permet de définir chaque action, le calendrier, les allocations de ressources, les budgets correspondants, détailler par opération si nécessaire. Et aussi d'en suivre la réalisation.

(Exemple de l'interface Mac OsX)
  
  
Evolutions
Les évolutions en termes de fonctionnalités et de déploiement sont possibles à tout moment. Elles s'effectuent très simplement par import d'un patch personnalisé.

Les modules optionnels complémentaires tels que :
  • Génération automatique de matrices d’audits et instances
  • Saisines par Supervision & Plans d’actions
  • Gestion des astreintes
  • Gestion des formations
et bien d'autres encore choisis dans la gamme MaatPIlot™ sont activés à la demande jusqu'à former un système intégré de gestion globale des risques.

Les déploiements sont extensibles aussi en nombres d'unités de gestion, de logins, de connexions simultanées, de comptes externes.

La souscription du contrat pour la maintenance évolutive du logiciel garantit le bénéfice de l'amélioration continue à raison de plusieurs mises à jour dans l'année.
Licences
Le logiciel est fourni en français et anglais. Les licences distinctes pour PC et pour Mac, sont proposées en modes monopostes ou multipostes, chacune avec ou sans extension Intranet & tablettes.

Trois formules de commercialisation sont possibles : l'achat, le leasing sur 36 mois, la location.
  
  
Opérationnalité
L'installation et le paramétrage initial du logiciel s'effectuent en quelques minutes. La formation requiert 2 journées seulement pour l'appropriation de la méthode d'Intégration des référentiels et pour la prise en main. La reprise des données de l'existant est grandement facilitée par les fonctionnalités embarquées.